Catalogue
Accès clients
Devenir client
Nous contacter
SAV
  tel  tel  02 54 43 54 30
 • BLOIS ZC Vineuil
    Identifiant client
    Mot de passe
 

   Questions
Informations sur PCW Des questions ?
Besoin d'information sur PC Wave 41 : la société, comment se connecter, commander, mise à disposition des produits, délai de livraison, SAV, ...

Cliquez ici

   Activités
Offres d'emplois ECP PC Wave est spécialisé dans l'assemblage et la personalisation des solutions matérielles. PC Wave est partenaire des plus grandes marques et fabricants matériel  informatique, dont ASUS, HP...
accueil
 Logiciels 
 Services 
 Formation 
 Contact 
  Outils  
>> NTIC Tec    

PC Wave 41, votre magasin de proximité vous informe
Electronique, Informatique et G P S (abbréviation anglaise pour Global Positionning System)

GPS



En savoir plus sur le GPS après un bref rappel historique et quelques explications techniques.

Le GPS pour Global Positioning System est un système de positionnement par satellite. A l'origine, le GPS a été conçu par le département de la Défense des Etats-Unis puis il a été mis à la disposition des applications civiles. Le système repose sur 24 satellites qui tournent en permanence autour de la terre sur 6 orbites différentes. Ces satellites transmettent régulièrement leur position en orbite ainsi que des signaux horaires. Au niveau terrestre, le récepteur GPS (petit boîtier électronique) échange des informations avec au minimum trois de ces satellites. Il mesure le temps de propagation des ondes et calcule la distance qui le sépare des satellites, ce qui lui permet de déterminer son positionnement spatial (longitude, latitude, altitude).
g3

Ainsi, grâce au système GPS, chacun peut connaître sa position n'importe où à la surface de la terre, en mer ou dans les airs. Le GPS permet également d'indiquer la vitesse de déplacement d'une personne ou d'un véhicule à chaque instant. Couplé avec un logiciel de navigation (stockage d'un système de cartographie, coordonnées de points d'intérêt, …), le GPS vous permet de planifier l'itinéraire, d'estimer le temps du trajet, d'indiquer des centres d'intérêt (lieux à visiter, hôtels, restaurants, …) et de donner de l'information sur le trafic routier, la localisation des radars et des zones à risque...En soit, l'accès au positionnement par satellite ne nécessite pas d'abonnement, il est gratuit. Seul l'équipement GPS et, le cas échéant, le droit d'utiliser les cartes numérisées sont à acheter.

On mesure donc tout l'intérêt du GPS, de cet instrument dont on ne peut plus se passer : fini ou presque les cartes papiers, les plans à plier et déplier, la crainte de se retrouver perdu en pleine campagne ou dans une ville inconnue. Le GPS se révèle un excellent co-pilote pour une conduite détendue, sans stress, et donc plus sûre.

La technologie GPS alliée à l'informatique a révolutionné notre façon de voyager. 
       

 

Accès réservé aux clients en compte après identification.

Enchères
 

 
   
 


   © Réalisation Tecinfor - PC Wave 41 - 2007-2021